Oui j'ai envie de chocolat aujourd'hui! Je sais ..j'ai un baccalauréat en Nutrition mais bon...ça arrive à tout le monde de vouloir du chocolat! Je vais tout de même m'en passer aujourd'hui. Je vais faire ma sage mais j'ai une très bonne raison! Mon anniversaire s'en vient à grand pas et je prévoie me faire un gâteau au fromage et au chocolat!  Donc je vais patiemment attendre jusqu'à la mais je vais tout de même vous faire part de cette recette de brownies que j'ai trouvé sur le site Astray Recipes.

brownies_3

Brownies - 30 portions
Ingrédients:
1 bâton de beurre (1/2 tasse)
4 once de chocolat à cuire (1/2 tasse)
4 oeufs à la température de la pièce
1/2 c. à thé de sel
2 tasse sucre
1 c. à thé vanille sans gluten
1 tasse farine de soya
1/4 tasse fécule de maïs ou de pomme de terre
2 c. à thé poudre à pâte
1 tasse noix hachées (optionnel)
1 tasse pépites de chocolat (optionnel)

Procédure:
*NOTE: Ces brownies seront plus moelleux si mélangé à la main au lieu d'un mélangeur. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous aider si vous n'en pouvez plus de brasser!! Utilisez un mélangeur si vous en avez vraiment besoin! Ça ne les ruinera pas!
1. Huiler un plat de 13x9 pouces. (Ne pas utiliser de Crisco car ils colleront??!! -- p.s. J'ai traduit tel qu'elle du site; Je n'ai donc aucune explication pour cela!!) Mettre de côté.
2. Fondre le beurre et le chocolat ensemble dans une casserole ou au four micro-ondes. Laissez refroidir un moment.
3. Lorsque refroidi, battre les oeufs et le sel dans un bol avec une fourchette jusqu'à ce que ça deviennent léger et mousseux.
4. Ajouter graduellement le sucre et la vanille. Bien battre à la fourchette.
5. Ajouter graduellement le mélange chocolat/beurre, la farine, la poudre à pâte et la fécule. Mélanger bien à la fourchette. 6. Ajouter les noix/pépites de chocolat si désiré. Étendre le mélange dans le plat de cuisson. Garnir avec quelques noix hachées si désirées.
7. Cuire à 350F pour 35 minutes environ. Couper lorsque refroidi. Ils se conserveront pendant plusieurs jours dans un sac de plastique genre Ziploc ou emballés dans du papier aluminium. Il se congèle très bien. Pour un goût intense de chocolat, garnir avec un glaçage au chocolat.
La recette originale se trouve ici.