J'ai trouvé cette recette  sur le site ''Gluten Free Gobsmacked". Vous pouvez y voir des photos de ces croissants. Je ne l'ai est pas essayée! Cette recette semble énorme et très compliquée...mais ce n'ai qu'une illusion!  J'ai bien failli abandonner la traduction plusieurs fois mais j'ai réalisée qu'elle n'est pas si compliquée que ça à comprendre! Ça semble long car elle est très détaillée. Et de grâce, si vous essayez cette recette...donnez moi un commentaire!!! :)

Voici la traduction:

Croissants sans gluten

Ingrédients:
8 c. à table de beurre mou
8 c. à table de beurre congelé
1/3 tasse + 1 c. à table de fromage cottage
1/3 tasse + 1 c. à table de fromage à la crème
1 tasse farine sans gluten
2 c. à table farine de riz doux + 1 1/2 tasse farine de riz doux pour saupoudrer
1 1/2 c. à thé de gomme xanthane
1/2 c. à thé de sel
3/4 c. à thé de crème de tartre
3/4 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
1 1/2 c. à table de sucre
1 ou 2 oeufs, battus (pour fermer les croissants et les brosser avant la cuisson)

Procédure:
1. Crémez ensemble le beurre mou, le fromage à la crème et le fromage cottage jusqu'à ce que crémeux et légèrement jaune. (environ 3-4 minutes)
2. Ajoutez la farine sans gluten, 2 c. à table de farine de riz doux, la gomme xanthane, sel, crème de tartre, bicarbonate de soude et le sucre. Mélanger ensemble jusqu'à ce que la pâte commence à former une boule (Environ 3-4 minutes)
3. Avec les mains, formez une boule aplatie et déposez dans un sac ziploc. Réfrigérez au moins 2h ou toute la nuit de préférence.
4. Râpez le beurre congelé (vous pouvez utilisez le robot culinaire) et le mettre dans un contenant ou sac de plastique résistant à la congélation. Retournez le beurre dans le congélateur.
5. Vous devrez travaillez dans un endroit froid ou bien retournez la pâte au réfrigérateur après l'étape 9. Sur une grande surface de travail, mettez à votre porté du papier parchemin, le riz doux, le beurre congelé râpé et le rouleau à pâte.
6. Retirez la pâte du réfrigérateur et divisez en 4. Retournez 3 portions dans le ziploc et remettre au réfrigérateur.
7. Formez rapidement un disque de pâte avec la portion de pâte que vous avez gardé. Essayez de toucher la pâte le moins possible pour ne pas la réchauffer.
8. Saupoudrez généreusement le papier parchemin avec de la farine de riz doux. Déposer le disque de pâte au centre du papier. Saupoudrez généreusement de la farine de riz doux sur le dessus et sur le contour de la pâte. Couvrir avec un autre morceau de papier parchemin enfariné. Roulez la pâte en un rectangle aussi mince que possible (environ 1/8 de pouce.) La pâte doit être suffisamment mince pour que vous puissiez voir partiellement au travers. Elle a été capable de roulé sa pâte environ 22 pouces de long et 15 pouces de large.
9. Divisez le beurre congelé en 4 et en remettre 3 parties au congélateur. La partie que vous avez gardé devra être divisé encore en 4. Tournez la pâte sur le sens de la longueur. Retirez le papier parchemin qui est sur le dessus. Imaginez vous maintenant que la pâte est divisée en 3 parties.  Saupoudrez la parti du milieu avec 1/4 du beurre congelé râpé que vous avez gardée. Pliez la parti du bas sur la parti du milieu en vous aidant avec le papier parchemin. Saupoudrez la partie que vous venez de replier avec une autre portion de beurre. Repliez la partie du haut sur la partie du milieu.
10. Tourner la pâte de 1/4 de tour. Repliez tout les petits morceaux de pâtes vers l'intérieur pour avoir des contours bien droits. Saupoudrez généreusement de farine de tout les côtés de la pâte (lever la pâte doucement pour placer de la farine dessous). Répétez ce que vous avez fait plut tôt soit déposez du beurre sur la partie du milieu. Replier la partie du bas sur celle du milieu. Saupoudrez la partie que vous venez de replier avec une autre portion de beurre. Repliez la partie du haut sur la partie du milieu.
11. Retourner encore une fois la pâte de 1/4 de tour et remettre le papier parchemin. Roulez la pâte pour la dernière fois. Il faut la rouler aussi mince que possible. Travaillez rapidement car la pâte commence à se réchauffer.
12. Retirez le papier parchemin qui est sur le dessus et coupez la pâte en deux avec un couteau à pizza ou autre couteau tout en la laissant à plat sur le papier parchemin du dessous.
13. Coupez chacun des deux morceaux de pâtes sur le sens de la diagonale pour en faire des triangles. C'est ici que vous pouvez choisir ou non de farcir vos croissants. Vous pouvez utilisez des morceaux de chocolat noir, de la dinde/fromage etc. Si vous le faites, déposez votre farce sur la parti large du triangle.
14. Roulez le croissant de la partie la plus large jusqu'à la pointe du triangle. Travaillez délicatement. Soyez certains que vos croissant sont bien fermés pour qu'ils gardent leur forme durant la cuisson. Pour le faire, brossez la dernière partie qui sera roulé avec un peu d'oeuf battu avant de refermer complètement. Vous pouvez les laissez tels quels ou bien ramener les deux pointes ensemble pour former un croissant en forme de ...en forme de croissant!! :)
15. Brossez complètement les croissants avec un oeuf battu pour qu'ils deviennent d'un beau doré et pour les empêcher de devenir brun foncé à la cuisson.
16. Les laissez sur le papier parchemin et réfrigérez jusqu'à ce que vous soyez prêts à les cuire. Répétez les étapes 7 à 15 avec les 3 portions de pâtes restantes. OU cuire les 4 premiers croissant et voyez si vous avez besoin de faire des ajustements. La pâte peut rester réfrigérée pendant 2 jours.
17. Cuire les croissant à 375F pendant 18-22 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient d'un beau brun doré!

Bon Appétit!