750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
22 mai 2008

Gâteau des anges

angel_food_cake_2

Ingrédients:
1 tasse de farine sans gluten ( exemple : 1/4 de tasse de farine de millet, 1/4 de tasse de farine de tapioca, 1/4 de tasse de farine de riz blanc et 1/4 de tasse de farine de riz doux)
1 c. à thé de gomme xanthane
12 blancs d'oeufs à la température de la pièce
1 1/2 c. à thé de crème de tartre
1/4 c. à thé de sel
1 c. à soupe de vanille
1 1/2 tasse de sucre blanc

Procédure:
Préchauffez le four à 325F. Séparez les blancs d'oeufs dans un grand bol et attendez qu'ils deviennent à la température de la pièce. Dans un autre bol moyen, mélangez les farines sans gluten, le sel, la gomme xanthane et 3/4 de tasse de sucre. Battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez-y la crème de tartre. Battre jusqu'à ce que les blancs d'oeufs forme des pics mous. Incorporez-y le reste du sucre en quantité d'environ 3 c. à table à la fois. Battre jusqu'à la formation de pics fermes. Incorporez doucement environ 1/4 du mélange de farine jusqu'à ce que tout soit bien mélanger. Ajoutez ensuite la vanille. Versez doucement le mélange dans un moule pour gateaux des anges et étalez la pâte de façon uniforme. Passez un couteau dans la pâte pour éliminer les bulles d'air. Cuire pour 50-55 minutes jusqu'à ce que le dessus du gâteau soit doré et que le contour commence à se détacher. Laisser refroidir 10 minutes. Démoulez le gâteau et servir avec les garnitures de votre choix.

moule_gateau_des_anges

PHOTO : MOULE POUR GÂTEAU DES ANGES

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai adorer le gateaux merci beaucoup pour la recette! :-)
D
J'ai déjà fait d'autres gâteau des anges sans gluten¸mais celui là est le meilleur...La farine de riz doux?j'en ai déduit que c'était de la farine de riz sucré...
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité